Un nouveau remake pour Tim Burton ?

2831

Alors que «La planète des singes» cartonne encore sur les écrans, son réalisateur, Tim Burton, s’est déjà remis au travail.

Il aurait effectivement avancé l’idée de faire un remake de «Le cabinet du Dr Caligari», un film allemand des années 20. L’univers de ce film de Robert Wiene, inspiré du mouvement expressionniste, a totalement séduit Tim Burton qui a toujours affectionné les ambiances plutôt sombres. Burton négocie donc en ce moment la possibilité de faire ce film avec Saturn Film, société de l’acteur Nicolas Cage.

Dans le film de Wiene un homme, Francis, raconte l’histoire de son ami, Alan. Un jour les deux hommes, ainsi que la fiancée de Alan, Jane, se rendent à une foire où il rencontre le Dr Caligari. Ce dernier exhibe Cesare, un somnambule capable de prédire l’avenir. Alan demande ce que sera le sien et Cesare prédit qu’il mourra le soir même. En effet Alan est tué. Cesare est le suspect et le Dr Caligari s’enfuit. Plus tard Cesare tente d’abuser de Jane, celle ci s’enfuit mais meurt finalement d’épuisement. Dès lors Francis traque le docteur Caligari jusqu’à un asile d’aliénés.

Si le remake voit le jour, Burton souhaiterait s’entourer de quelques uns de ses acteurs fétiches : Johnny Depp, Winona Ryder, Christopher Walken et Danny DeVito.

Source

Laisser un commentaire