Superman V : un remplacant pour Burton

2835

Warner Bros. vient de signer Joseph McGinty, connu sous le surnom “McG”, pour tourner Superman 5. McG a réalisé le vidéo-clip Who Then Now? De Korn en 1997 et, plus récemment, Charlie’s Angels (2000). On a choisi J.J. Abrams, créateur de la série télévisée Alias (2001), pour le scénario.
McG est actuellement en train de travailler sur Charlie’s Angel 2: Halo et ensuite Superman 5 sera sûrement son prochain projet.

Le nouveau duo repartira à zéro pour la conception du film. On se rappellera que depuis 1996, Warner Bros. à tenter de continuer la saga Superman en faisant appel à divers réalisateurs et scénaristes. Avant de faire Sleepy Hollow, Tim Burton avait fait équipe avec Kevin Smith pour la production d’un 5e Superman, mettant en vedette Nicolas Cage. Le projet de Burton/Smith était de baser le film sur les comics Superman Lives, un Superman moderne, dans un habit bleu et argenté au lieu de son habit classique rouge/bleu/jaune.

L’histoire racontait la mort de Superman. Les scénarios fournis par Smith se sont avérés désastreux et la production ne s’est jamais réalisé. Burton et Smith ont tout de même été payés comme prévu dans leurs ententes. Warner Bros. ont ainsi donc englouti plusieurs millions de dollars dans plusieurs scénarios et n’ont jamais réussi à faire quelque chose de concluant.

Espérons que le duo McG/J.J. Abrams pourra faire ce qui semble être l’impossible…

Les réactions dans le forum

Laisser un commentaire