Premier coup d’oeil à Depp en Wonka

3759

Je vous préviens tout de suite, il n’y a pas de quoi s’exciter.
Le site Aint it Cool News propose un lien vers le site d’un tabloïd britannique qui nous permet d’enfin découvrir Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka pour le prochain film de Tim Burton, Charlie and the Chocolate Factory.

Découvrir, c’est un grand mot ! En effet, il s’agit surtout d’une photo en noir et blanc volée, qui ne cadre que la tête de l’acteur arborant des lunettes qui ne font sans doute pas partie du costume. Dès lors, tout ce que l’on voit, c’est Depp avec un haut-de-forme et le col de son manteau ! Bref, rien qui ne nous surprenne vraiment.
Il faudra donc attendre les photos de production pour savourer les costumes et les décors.

Un petit récapitulatif autour du film :

Il semblerait que Christopher Lee joue un personnage absent du livre, le père de Willy Wonka (peut-être pour expliquer le jeune âge de Wonka dans le film ?).
On ne sait pas trop où en est le tournage; pas trop loin de son épilogue sans doute. Quant à une éventuelle bande-annonce (ou plutôt “teaser”), si Warner en fait son second poulain de l’été 2005 (après Batman Begins), on peut en espérer un pour décembre aux USA, peut-être avec The Polar Express.

Évidemment, tout cela est très optimiste.

Les dates de sorties provisoires sont actuellement :

  • USA – 15 Juillet 2005
  • Allemagne, Pays-Bas – 21 Juillet
  • Royaume-Unis – 29 Juillet
  • Belgique – 10 Août
  • France – 22 Août

On vous tient au courant dès que plus d’informations circulent…

Laisser un commentaire