Tim Burton autiste ?

2822

Bon, ceci relève de l’anecdote, mais en cherchant des infos sur Tim Burton, je suis tomé sur ceci :

Helena Bonham Carter pense que Tim Burton est un peu autiste

OK.. un peu racoleur comme titre 😉

L’actrice qui vit en couple avec le réalisateur depuis longtemps a trouvé des similitudes entre lui et les autistes Asperger.

Helena Bonham Carter a rencontré des autistes pour préparer un téléfilm dans lequel elle joue une mère de quatre enfants souffrant de ce handicap. Elle a reconnu en ceux souffrant du symptôme d’Asperger de nombreux côtés de Tim Burton, son compagnon et réalisateur de Charlie et la Chocolaterie.

Elle déclare au journal anglais Evening Standard : “Tim va me tuer, mais en tournant ce drame, j’ai réalisé qu’il avait des côtés Asperger. J’ai commencé à reconnaître plein de signes. En plus, nous avons regardé un documentaire ensemble sur l’autisme et il me disait que c’était comme cela qu’il se sentait étant petit.” Elle raconte : “Par exemple, on peut dire quelque chose à Tim. S’il est en train de travailler, il n’entend rien. Mais son implication fait aussi de lui un père fantastique, il a un sens de l’humour merveilleux et plein d’imagination. Il voit des choses que les autres ne voient pas.”

source

Laisser un commentaire