L’Etrange Noel de Mr Jack en relief !

7752

Une sortie en salle très particulière de Nightmare Before Christmas est prévue aux Etats-Unis le 20 octobre prochain.
Il s’agit en effet d’une projection du film remastérisé en 3D, à ne pas confondre avec un remake en images de synthèse : les spectateurs se verront offrir une paire de lunettes spéciales (au design probablement macabre à souhait – faisant de l’accessoire un véritable produit de collection) et pourront profiter du film original bénéficiant d’un effet de relief (technique de la polarisation de la lumière) qui devrait révéler le film sous un tout nouvel aspect.

Henry Selick (le réalisateur du film) et Tim Burton (le créateur) seront personnellement impliqués dans la restauration du film, confiée à la très capable Industrial Light + Magic.

Selon les dires de Selick, ils auraient accueilli la proposition de Disney avec enthousiasme :

Quand des personnes venaient visiter le plateau de L’étrange Noël de Monsieur Jack, ils étaient toujours stupéfiés par la complexité des décors et la beauté des marionnettes – qui étaient réalisés en miniature. Il était décevant de voir cet effet disparaître dans le film. En le remastérisant en 3D, j’espère qu’une partie de cette magie sera capturée et montrée au public.

.
Aucune information quant à une éventuelle sortie, Française ou Belge, n’est actuellement connue.

News originale : °Skalala° – Sources : DMI et The Hollywood Reporter.

Laisser un commentaire