Tim Burton s’anime à nouveau !

Tournages – vendredi 16 novembre 2007

7842

Tim Burton devrait diriger deux nouveaux films d’animation pour les studios Disney : une adaptation d'”Alice au pays des merveilles”, et une nouvelle version de son “Frankenweenie”…

Tim Burton revient à ses premières amours, le film d’animation. Le réalisateur devrait tourner une nouvelle version de Frankenweenie, une de ses premières réalisations, créée en 1984. Frankenweenie raconte comment un jeune garçon, ayant perdu son chien, décide de le ramener à la vie grâce à d’horribles expériences… Le court-métrage était la seconde réalisation de Tim Burton au sein des studios Disney, après son film d’animation Vincent. Jugés à l’époque trop bizarres, Disney ne les avait jamais réellement exploités. La nouvelle version de Frankenweenie sera tournée avec la technique classique d’animation image par image et devrait ensuite être projetée en 3D, à l’image de L’Etrange Noël de M. Jack (3D).

Alice au pays des squelettes

Tim Burton devrait ensuite s’intéresser aux nouvelles technologies en tournant une adaptation d’Alice aux pays des merveilles, un sujet qui lui est cher depuis longtemps. Le film utilisera la technique dite de Performance Capture, déjà employée à deux reprises par Robert Zemeckis dans Le Pôle Express et La Légende de Beowulf. L’adaptation du conte psychologique de Lewis Carroll sera l’œuvre de Linda Woolverton, déjà scénariste pour Disney sur La Belle et la bête et Le Roi Lion. Le début du tournage est prévu pour mai 2008. Deux autres adaptations du conte sont par ailleurs en préparation : Alice, avec Sarah Michelle Gellar, reviendra en mode gore sur l’histoire de Lewis Carroll, d’après un jeu vidéo pour le moins sanglant. La pauvre Alice découvrira ensuite le monde merveilleux de Marilyn Manson, dans le forcément énigmatique Phantasmagoria…

Source : Nicolas Sykas avec Variety

One Response to Tim Burton s’anime à nouveau !

  1. mamzellealice dit :

    Ce que je pige pas c’est pourquoi tous les acteurs qui viennent des films (navets) de Harry Potter, se déplacent dans le nouveau film de Burton ??
    J’espère que ce film sera à la hauteur de l’univers de Lewis Carroll et que Tim Burton oubliera le nombrilisme qu’il a laissé dans Sweeney Todd. Et travailler comme il l’a fait au tout début.
    J’espère aussi que Danny Elfman fera surface dans la compo musicale. Parce que sur le site IMDB il n’est apparemment pas question de ce grand compositeur.

Laisser un commentaire