“Alice…” : le casting se précise

14039|100

Alors que les photos de tournage affluent ces derniers temps, le casting d’Alice in Wonderland, dont la date de sortie US est actuellement fixée au 5 mars 2010, se précise :

On sait déjà, et de source officielle, que :

  • Mia Wasikowska (photo du haut), actrice australienne de 18 ans; se fait teindre les cheveux en blonds pour endosser le rôle d’Alice, ce qui nous ramène à cette citation de Tim Burton à l’époque de Sleepy Hollow :
    [quote|id=3]
  • Johnny Depp1 en Chapelier Fou; c’est un film de plus à rajouter à leurs nombreuses collaborations.
    Par contre, il ne sera pas visible sur le tournage “live” puisque son rôle ne sortirait pas de la partie CGI2 du film, comme Ludi (du forum) le laisse entendre dans cette news repêchée.
  • 14043|100

    Matt Lucas3, acteur anglais, pour endosser le double rôle de Tweedle Dee et Tweedle Dum. Il s’agirait du même procédé de “duplication” que Burton a utilisé pour faire jouer les Oompas Loompas de Charlie à un seul et même acteur, Deep Roy.

  • 14050|100

    Michael Sheen, acteur britannique également, pour un rôle encore inconnu.

  • 14053|100

    Geraldine James, qui endosserait le rôle de la Duchesse, un personnage qui, d’après Je Suis Sur le Fil dans le forum, serait une sorte de sous-reine de Cœur. Dans le dessin animé de Disney, le personnage a en quelques sortes “fusionné” avec la Reine de Cœur.

  • 14056|100

    Anne Hathaway en Reine Blanche4, celle-là même qui fut bannie par la Reine de Cœur dans le roman.

Dans les rumeurs, on annonce également

  • 14046|100

    Helena Bonham Carter, que l’on a vue sur le tournage, et qui aurait refusé un autre film car son agenda était déjà pris par Alice… Les rumeurs vont bon train mais elle pourrait peut-être (ô, joie) endosser le rôle de la Reine Rouge (à ne pas confondre avec la Reine de Cœur).

  • 3708

    Christopher Lee serait également de la partie.

Les choses vont bon train; dirait-on !
Ajoutez à cela Ken Ralston aux commandes effets spéciaux (il fut récompensé pour son travail dans Qui Veut La Peau De Roger Rabbit et Forrest Gump), l’attente risque d’être longue jusqu’en 2010 !

Plus d’infos :

la page du dossier Alice continuera à être mise à jour; tout comme la galerie photo !!! Plusieurs images du tournage y ont déjà été postées.
Et si vous voulez être aux avant-postes, n’oubliez pas le forum dédié

  1. source : AWN.com []
  2. Computer-generated imagery []
  3. source : BBC.co.uk []
  4. source : yahoo.com []

4 Responses to “Alice…” : le casting se précise

  1. Jérémy dit :

    C’est un article daté du 7 octobre 2008 donc il reflète les informations et rumeurs concernant le casting d’Alice In Wonderland que nous connaissions à cette date. Il n’est pas prévu de le mettre à jour car si on fait ça à chaque fois qu’on apprend quelque chose de nouveau sur le casting, il ne ressemblera plus à un article écrit le 7 octobre 2008. Mais Gordie.Lachance, l’administrateur du site qui a écrit cet article, précise tout à la fin que la page du dossier Alice In Wonderland continuera à être mise à jour, et depuis quelques jours la participation d’Alan Rickman dans le rôle de la chenille est mentionnée sur cette page.

  2. Hildr dit :

    Alan Rickman interprètera la chenille. Merci de le préciser.

  3. Ohga Saeki dit :

    Y a eu du nouveau sinon dans les news de Alice in Wonderland.
    Christopher Lee aurait été officiellement confirmé et son rôle serait celui du Roi Rouge.
    Alan Rickman aurait eu le rôle de la Chenille.
    => source: http://filmonic.com/christopher-lee-alan-rickman-alice-wonderland
    Crispin Glover celui du Valet de Coeur.
    => Source: http://www.filmschoolrejects.com/casting/crispin-glover-to-play-cards-in-burtons-alice-in-wonderland.php
    Le rôle de Michael Sheen serait celui du Chat du Cheshire.
    Frances de la Tour et Tim Pigott-Smith auraient aussi été castés selon IMDB. La première dans le rôle de Tante Imogine (un personnage du monde réel ?) et le second pour un rôle inconnu (certains disent qu’il serait un certain Lord Ascot).

  4. Ohga Saeki dit :

    Pour Helena Bonham Carter, il semble que cela soit confirmé (Sources: http://mrs-lovett.org/index.php?subaction=showcomments&id=1222106285&archive=&start_from=&ucat=& et http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=49475). Il semble aussi que la scénariste ait fusionné les personnages de la Reine de Coeur et celui de la Reine Rouge. L’article de Comingsoon affirme que la ligne “qu’on lui coupe la tête” est bien pour son personnage.
    Il y a aussi un autre membre du casting qui a été annoncé; Eleanor Tomlinson dans le rôle de Fiona Chataway, une amie d’Alice dans le monde réel que l’on verrait avant que cette dernière suive le Lapin Blanc (Source: http://www.thisishullandeastriding.co.uk/news/Beverley-girl-star-Johnny-Depp/article-345561-detail/article.html).

Laisser un commentaire