Nightmare Revisited

14059

Décidément, s’il fut un temps où Disney planquait tout ce que Tim Burton faisait dans ses tiroirs (sans toutefois remettre en cause son talent), il en est tout autre maintenant !
Cela fait quelques années déjà que, à l’instar de Spongebob Squarepants, tout ce qui peut être estampillé Nightmare Before Christmas est bon à vendre… Parfois pour le meilleur, souvent pour le pire.

Aujourd’hui sortait Nigthmare Revisited, quasiment en même temps que le Blu-ray du film, un cd comprenant les chansons du film; revisitées par d’autres artistes.

Il est rare qu’une reprise surpasse une chanson originale, il arrive qu’elle vaille néanmoins le détour.

On avait déjà eu droit à quelques chansons bonus lors de la sortie de Nightmare Before Christmas 3D; mais là ils ont mis le paquet : Marilyn Manson (déjà sur NBC 3D), Polyphonic Spree, RJD2, Amy Lee (de Evanescence), Sparklehorse, The Album Leaf,…

Un simple coup d’oeil à la tracklist ne peut vous donner qu’une envie : se procurer la petite galette au plus vite !!!  Content ou pas, vos réactions sont attendues dans les commentaires…

Plus d’infos et des extraits à écouter sur la page officielle.

Tracklist

  1. Overture (DeVotchka)
  2. Opening (Danny Elfman)
  3. This Is Halloween (Marilyn Manson)
  4. Jack’s Lament (All American Rejects)
  5. Doctor Finkelstein/In The Forest (Amiina)
  6. What’s This? (Flyleaf)
  7. Town Meeting Song (Polyphonic Spree)
  8. Jack And Sally Montage (The Vitamin String Quartet)
  9. Jack’s Obsession (Sparklehorse)
  10. Kidnap The Sandy Claws (Korn)
  11. Making Christmas (Rise Against)
  12. Nabbed (Yoshida Brothers)
  13. Oogie Boogie’s Song (Rodrigo y Gabriella)
  14. Sally’s Song (Amy Lee)
  15. Christmas Eve Montage (RJD2)
  16. Poor Jack (Plain White Ts)
  17. To The Rescue (Datarock)
  18. Finale/Reprise (Shiny Toy Guns)
  19. Closing (Danny Elfman)
  20. End Title (The Album Leaf)
  21. Oogie Boogie’s Song (Tiger Army, iTunes Bonus Track)

16 Responses to Nightmare Revisited

  1. FLooF dit :

    Une reprise est une reprise. Et reprendre l’original à la moindre virgule ne serait pas une vraie reprise. Pour moi c’est un très bon produit. Dans un univers gothique quoi de mieux que du rock, des voix sortant de l’habituel, du métal, etc… Heureusement que cela n’a rien à voir avec l’original, sinon, aucun intérêt. Mais je comprends que ça puisse ne pas plaire.

  2. Cylindill dit :

    J’ai bien aimé dans l’ensemble… C’est sûr que certaines reprises ne cassent pas des briques, mais la version de What’s This? de Flyleaf est bien meilleure que la version originale (que je ne pouvais pas sentir).

  3. Pakoune dit :

    Bon que dire de cet album.

    Tout d’abord j’en apprends l’existence il y a peu. Moi toute contente je cours foncer l’écouter. Un seul mot me vient à l’esprit finalement C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-I-Q-U-E. Pourtant j’ai retourné un nombre incalculable de fois une façon autre de le qualifier mais décidément non.

    Des artistes bancals qui font ce qu’ils savent faire, jouer leur style sans aucune cohésion. Aucun respect pour l’univers de Burton. Alors c’est bien joli de reprendre les musiques si ce n’est pas pour innover un peu (dans le bon sens). Fan de metal devant l’éternel, voir Korn et Manson se disputer deux de mes chansons préférées me fout hors de moi. Arcturus s’en serait très certainement mieux sorti mais on ne va pas trop chercher les artistes outre-Atlantique.

    Bref je ne suis absolument pas objective sur cet album. Je respecte totalement ceux qui l’ont apprécié et ce n’est pas pour engager une polémique que j’ai laissé ce commentaire, les goûts et les couleurs comme on dit si bien !

    Personnellement j’en garderai un âpre souvenir.

  4. mag dit :

    Dans l’ensemble j’ai adoré. J’ai été un peu plus réfractaire à la complainte de Jack avec All American Rejects. J’ai beaucoup de mal avec sa voix par contre. J’ai découvert une version de What’s This de Fall Out Boy qui est pas mal même si j’aime beaucoup celle de Flyleaf …

    Je trouve que dans l’ensemble l’univers est bien retranscrit.

  5. Iss117 dit :

    Très décevant. Aucune des reprises n’égale l’originale. Un mauvais produit dérivé.

  6. kkboud1 dit :

    une insulte…. tout simplement

Laisser un commentaire