Alice In Wonderland: Nouvelles du front

Alan Rickman et Michael Sheen ont été “interviewés” et on a droit à quelques détails intéressants.

14132

Concernant Alan Rickman1, il confirme sa participation: le personnage de la Chenille aura sa voix et son visage. Il explique qu’il a fait un enregistrement sommaire de ses dialogues, sur lesquels les animateurs vont se baser pour créer le personnage à son image, puis il réenregistrera ses dialogues en post-production.

Il raconte avoir vu Helena Bonham Carter et Crispin Glover sur le plateau: ils sont costumés et maquillés, mais il précise en passant qu’ils auront leurs têtes grossies pour qu’elles soient trois fois plus grosses que la normale!

Il confirme que les plateaux sont complètement verts, mais que les costumes (bien réels) qu’il a pu voir sont magnifiques! Il semble très enthousiaste!

14050

Michael Sheen2, de son côté, dément les rumeurs qui le voyaient jouer le Chat de Cheshire. Il serait finalement le Lapin Blanc. Le personnage lui-même aurait un veston bleu et une grosse montre (look classique).

14138

Stephen Fry (mentionné dans les rumeurs de casting) serait, lui, le Chat de Cheshire. Le personnage serait un matou énorme et câlin (style Totoro), vert, avec des rayures noires, des yeux de chat et un immense sourire jaune.

14141

Tim Pigott-Smith (également annoncé dans les rumeurs de casting) serait Lord Ascot, un associé du père d’Alice, et qui aimerait bien marier son fils avec notre jeune héroïne.

3708

Christopher Lee ferait la “voix” du Jabberwock (ou Bandersnatch, j’avoue que j’ai un doute sur sa dénomination), vous savez le monstre affreux qui terrorise le Pays des Merveilles, pour le bon plaisir de la Reine Rouge (ou de Coeur).

Le Chapelier Fou devrait ressembler à la photo “interdite” de Johnny Depp.

14135

Le Valet de Coeur (Crispin Glover) serait un chevalier diabolique au service de la Reine Rouge, et aurait un oeil ressemblant un coeur.

14046

La Reine Rouge (ou de Coeur), notre chère Helena, aurait donc bien une tête trois fois plus grosse que la normale (comme son Valet dévoué), style Elizabeth Ière, avec des cheveux roux extravagants formant un coeur avec sa tête.

Le Pays des Merveilles, lui, devrait faire des cauchemars aux plus petits (enfin, d’après ceux qui ont pu voir lesdits “concept art”) : exagéré, gothique à souhait, empli de champignons énormes… Très “dark”, dixit le commentateur.

L’intrigue en elle-même comporte peut-être des “spoilers”, mais bon, gardez à l’esprit que cela reste une rumeur:

Lors d’une soirée mondaine, Alice est présentée à son fiancé (le fils de Lord Ascot) devant une foule d’invités, se retrouvant de fait un peu piégée. S’enfuyant avec le Lapin Blanc, elle retourne au Pays des Merveilles, qui a bien changé depuis sa dernière visite quand elle était jeune: devenu inquiétant et sombre, il vit sous la terreur du monstre Jabberwock (ou Bandersnatch) lancé par la Reine Rouge (ou de Coeur). S’associant avec divers personnages, dont le Chapelier Fou (avec qui on lui prête une amourette, paraît-il), Alice aura fort à faire pour tuer le monstre et libérer ce monde de la tyrannie de la méchante Reine, et libérer au passage la Reine Blanche (celle jouée par Anne Hathaway).

Liens

  1. source : IMDB []
  2. source : IMDB []

3 Responses to Alice In Wonderland: Nouvelles du front

  1. Angilram dit :

    Un casting de rêve, un créateur génial, comment ne pas être impatient de découvrir ce petit bijou de film?
    J’ai hâte de voir les designs, les costumes… J’espère qu’il y aura un artbook.

  2. Ludo dit :

    J’peux plus attendre!!! J’peux plus attendre!!! Et j’en profite pour dire Bravo pour ce site français parfait que je consulte depuis longtemps sans pourtant jamais avoir laissé de message (heuh!!! pardon!!!)

  3. fred dit :

    Voilà ce que l’on peut appeler un casting 5 étoiles.

Laisser un commentaire