Monsterpocalypse confirmé avec Burton à la réalisation !

Monsterpocalypse

Selon le site Slashfilm qui a eu le producteur Roy Lee au téléphone, le projet Monsterpocalypse aurait été confirmé avec Burton en tant que réalisateur. Le film serait tourné en 3D et sortirait à l’horizon fin 2012. Rappelons que ce projet serait une adaptation du jeu de plateau de Matt Wilson opposant des Monstres géants et des Robots géants dans des villes terriennes post-apocalyptiques. Burton renouerait donc avec le genre des monstre géants qu’il affectionne particulièrement.

  • Le scénario serait signé John August (Big Fish, Charlie and the Chocolate Factory, Corpse Bride, peut être prochainement Dark Shadows)
  • L’intrigue générale a été révélée : des monstres géants extraterrestres attaqueraient la Terre. Les humains pensent gagner rapidement la bataille mais en fait, les monstres géants s’installent dans des tunnels creusés dans la planète et envoient des signaux de par l’espace. Plusieurs années passent, mais rien n’arrive… Les humains créent cependant des robots géants afin de bouter les Monstres hors de la planète. La majeure partie du film se passerait pendant la bataille entre les Monstres et les Robots.
  • Burton serait en train de créer le look des monstres avec Ray Ralston, un graphiste ayant travaillé sur Forrest Gump, la série Retour vers le Futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Cocoon, la trilogie Star Wars… Burton serait néanmoins à l’origine même du look des Monstres et des Robots.
  • Les monstres et les robots feraient à peu près la taille d’un grand gratte-ciel.
  • Les robots seraient contrôlés par un équipage interne, ce qui permettrait de voir la bataille tant de l’intérieur que de l’extérieur.
  • Le projet n’est ni prioritaire, ni placé après Dark Shadows. Les choses iront comme elles viendront.
  • Matt Wilson, le concepteur du jeu à l’origine du film est co-producteur et conseiller auprès de John August.
  • Les producteurs exécutifs seraient : Tarik Heitmann, Gerald Moon et Doug Davison.

Très grosse nouvelle donc qui risque de défrayer la chronique. Beaucoup de fans de Burton crieront sans doute à la trahison devant ce qui semble, à première vue et sans examen, être un super-blockbuster décérébré. Il faut se souvenir, je pense, de l’amour de Burton pour les Monstres Géants, les Kaiju. Après Mars Attacks !, Monsterpocalypse se place dans une logique profondément burtonienne de remodelage du cinéma populaire américain. Avec, nous l’espérons, grand succès.

En discuter sur le Forum

One Response to Monsterpocalypse confirmé avec Burton à la réalisation !

  1. Hortense dit :

    Il ne reste plus qu’à prier pour que ce soit du grand Burton 😉

Laisser un commentaire