Un coffret collector de la collaboration Burton/Elfman


Présent à la Comic Con de San Diego, le compositeur Danny Elfman en a profité pour parler de sa longue et fructueuse collaboration avec Tim Burton. Il en a profité pour confier que son travail le plus difficile fut de composer la Bande Originale de Batman car, en dehors de Burton, personne ne voulait de lui à ce poste, tandis que Edward Scissorhands et The Nightmare Before Christmas furent ses travaux favoris. Il ajoute par ailleurs qu’il déteste réentendre à peu près tout ce qu’il a pu composer, mais précise néanmoins que son œuvre préférée doit rester “Jack’s Lament” de The Nightmare Before Christmas.

Mais le clou de cette conférence fut l’annonce de la sortie prochaine d’un coffret collector centré autour de la collaboration des deux hommes et comprenant 14 CDs, un DVD et un livret comprenant des interviews de Burton et d’Elfman ainsi que quelques artworks de Burton. Il semble donc très probable que ce coffret contiendra donc l’intégrale des treize Bandes Originales que Danny Elfman a composées pour les films de Tim Burton dans les vingt-cinq dernières années.

Danny Elfman a donc logiquement souhaité conclure sa conférence sur ces mots : “J’ai eu de nombreuses occasions de m’exprimer avec Tim. Toute ma carrière a été tracée par lui. Chacun de ses films m’a permis d’accéder à un absolu et m’a fait faire ce que j’avais à faire, ce qui, je l’espère, m’a autorisé à arriver à un point où je peux écrire n’importe quel type de partition”.

En discuter sur le forum

One Response to Un coffret collector de la collaboration Burton/Elfman

  1. Lambègue dit :

    Cela semble une excellente nouvelle.
    Encore plus excellente si c’est l’occasion d’avoir une version augmentée de certaines BOs, comme Pee Wee, Beetlejuice…Et plusieurs autres dont on n’a au final qu’une portion limitée sur cd.

Laisser un commentaire