Burton retrouve les scénaristes d’Ed Wood pour The Addams Family et s’engage à produire Big Eyes

La Famille Addams

Tim Burton a retrouvé Scott Alexander et Larry Karaszewski, qui avaient déjà écrit le scénario d’Ed Wood, afin de leur confier l’écriture du scénario de The Addams Family qu’il devrait réaliser. Rappelons que le projet serait tourné en Stop Motion.

En même temps, il s’est engagé dans la production de Big Eyes, un drame basé sur la vie de l’artiste Margaret Keane et dont le scénario a également été écrit par le duo qui en assurerait également la réalisation. Burton en serait ainsi producteur avec la maison de production de Lynette Howell, Silverwood Film Banner.

Notons qu’Ed Wood ne fut pas la seule collaboration de Tim Burton avec Alexander et Karaszewski. En effet, le projet avorté de Believe it or not devait également être basé sur un scénario des deux hommes à qui l’on doit, entre autres, le superbe Man on the Moon avec Jim Carrey.

“Ces deux projets (The Addams Family et Big Eyes) sont issus d’œuvres que Tim Burton aime à la folie, confie Larry Karaszewski au site Deadline. La rétrospective de New York sur les propres œuvres artistiques de Burton montrent à quel point celui-ci est influencé par le travail de Charles Addams. Nous voulons un ton qui soit à la fois sombre, drôle et subversif comme le sont les dessins d’Addams. Nous adoptons donc une approche inédite jusqu’alors.”

Scott Alexander ajoute, à propos de Big Eyes :

“Burton s’est révélé être un grand admirateur  de Margaret et a déjà acheté certaines de ses oeuvres. Nous pensions que le film était sur le point de se faire, mais alors que nous étions prêts à le lancer, il y a un an et demi, le marché indépendant s’est effondré. Nous avons monté ce projet ensemble, de manière commune, mais la meilleure chose que nous ayons faite fut de conserver le scénario et de ne pas chercher à le revendre. Cela nous a permis de renouer avec Tim et d’avoir son soutien grâce à une somme conséquente qui fait que le projet de film indépendant est toujours debout !”

Big Eyes

Enfin, Burton lui-même a confirmé la nouvelle en ajoutant:

“Je suis particulièrement excité de travailler à nouveau avec Scott et Larry. J’ai toujours été un grand admirateur de l’œuvre de Margaret Keane et je trouve son histoire intrigante.”

En discuter sur le forum

Laisser un commentaire