Timur Bekmambetov à la réalisation de Abraham Lincoln: Vampire Hunter

Timur BekmambetovTimur Bekmambetov ne se contentera pas de co-produire, avec Tim Burton, le film adapté du roman de Seth Grahame-Smith, Abraham Lincoln: Vampire Hunter, il le réalisera également, indique-t-il dans un entretien donné à Empire Online. Il donne également quelques précisions sur le projet qui “ne devrait pas être du tout une comédie mais une leçon d”histoire épique pour des millions d’adolescents” avant de comparer le futur film à Nightwatch. Si l’on connaît le livre original et la propension de Seth Grahame-Smith à verser dans le grotesque plus que dans “la leçon d’histoire”, cette phrase peut aisément être prise au second degré.

Lincoln aurait son apparence historique, avec tous ses attributs traditionnels (la barbe noire, le grand chapeau) mais serait également doté de quelques armes un peu plus spéciales. Le tournage devrait commencer cet hiver aux États-Unis.

Rappelons au passage qu’il s’agira de la deuxième collaboration entre Seth Grahame-Smith et Tim Burton puisque l’auteur devrait également être le scénariste de Dark Shadows. De même, Tim Burton a déjà travaillé avec Timur Bekmambetov à l’occasion de la production du film d’animation de Shane Acker, Numéro 9.

Laisser un commentaire