Interview de Seth Grahame-Smith : infos sur Darks Shadows et sur Abraham Lincoln, Vampire Hunter.

Seth Grahame-Smith, le scénariste de Dark Shadows et l’auteur de Abraham Lincoln : Vampire Hunter, dont l’adaptation cinématographique sera produite par Burton a donné une interview à Collider.com dans laquelle il précise plusieurs informations sur les deux projets cinématographiques.

Concernant Dark Shadows, tout d’abord, il nous dit que rencontrer Johnny Depp et discuter avec lui lui a permis de mieux faire le point sur sa vision du personnage de Barnabas Collins dont il a ainsi pu peaufiner l’écriture. De même, il avoue s’être beaucoup inspiré des travaux antérieurs de Depp et de Burton afin que le film reste un film de Depp et Burton.

Il ajoute que son rôle principal dans l’écriture du scénario fut de rendre Dark Shadows drôle et très divertissant. “N’ayons pas peur d’être drôles”, dit-il ainsi, “n’ayons pas peur de rendre Barnabas drôle. Il faut voir le film au travers de son regard et comprendre vraiment cet homme qui cherche à en finir avec ce qu’il est, où il est et quand il est.”

Il conclue enfin en nous disant que le scénario est encore en train d’être travaillé sur quelques points, mais qu’il devrait être fini sans problèmes pour le début du tournage, en mai.

Concernant Abraham Lincoln : Vampire Hunter, il s’est un peu plus étendu étant donné qu’il s’agit d’un projet bien plus personnel. Toute la difficulté, rapporte-t-il est d’adapter son propre livre. Il assimile cela à une forme de cannibalisme sur sa propre oeuvre.

Il s’étend un petit peu plus sur la place de l’esclavage et sur le rôle actif des esclaves noirs dans le film là où le livre leur laissait une position purement passive. De même, si le livre n’avait pas de méchant bien identifié, juste une masse de vampires, le film rendra la menace plus palpable en intégrant un méchant physique et personnifié. Enfin, il nous ajoute que le tournage du film a d’ors et déjà commencé.

En discuter sur le Forum

Laisser un commentaire