Convention hommage – L’Etrange Soirée de Tim Burton

Comme annoncé dernièrement sur la page Facebook du site, Tim-Burton.net s’associe, le temps d’une convention hommage, avec Sinny & Ooko, spécialistes dans l’organisation d’évènements liés à la musique et au cinéma. Le samedi 4 février, Burtoniens petits et grands sont invités à venir nous voir, dès 14h jusqu’à 23h, sur Saint-Ouen à “Commune Image”, 8 rue Godillot. Le prix d’entrée pour la journée, projections de films comprises, est de 16€80 sur Digitick.

Projections, ai-je dit? Effectivement, deux films du réalisateur américain vous seront montrés à cette occasion. Afin d’émerveiller toute la famille, le monde délicieusement macabre et poétique de l’Etrange Noël de Mr Jack, que Henry Selick avait réalisé pour Burton en 1993, a ainsi été retenu par notre équipe. Il sera projeté en début d’après-midi.

Concernant le deuxième film, qui sera, de son côté, projeté le soir, nous vous mettons à contribution par un vote! Vous pouvez voter aussi bien sur notre page Facebook que sur notre forum, ou dans la section “commentaires” liée à cette news.

A vous de nous indiquer votre préférence dans la liste ci-dessous:

Pee Wee’s Big Adventure
Beetlejuice
Batman
Batman Returns
Mars Attacks !
Ed Wood
Sleepy Hollow
Sweeney Todd

Précisons que seront également projetés divers documentaires et courts-métrages.

Outre les films, le site sera également présent pour des ateliers dessin, maquillage et photo.

Divers stands seront présents. Citons notamment : Astrid Petit, qui aura un stand de vente de bijoux dans l’univers de Tim Burton (têtes de morts, squelettes …) ; ou encore Sébastien, de l’Atelier Gentleman, qui sera notre barbier de la journée !

De la musique à la confiserie, d’autres partenaires participeront à cette journée, que nous espérons distrayante, bon enfant et éclectique. Comme une bonne mise en bouche avant l’exposition-évènement de la Cinémathèque !

Et maintenant à vos votes!!

N’hésitez pas non plus à vous inscrire sur le forum pour venir en parler sur le topic concerné, ou à rejoindre l’évènement via Facebook.

Laisser un commentaire