Dark Shadows : interviews d’Helena Bonham Carter et de Colleen Atwood

L’actrice et la costumière se sont, l’une et l’autre, exprimées récemment sur le film. Leurs interviews n’apprennent rien de particulièrement nouveau, mais elles précisent tout de même certains points. Ces derniers ne sont en outre pas trop “spoilerisants”, mais ils peuvent donner des pistes sur ce que le film montrera, ou pas, donc vous êtes prévenus.

Helena évoque évidemment son personnage, dont elle a du mal encore à se détacher, une psychiatre alcoolique cachant un secret. Elle ajoute que, ceci dit, tous les personnages du film possèdent des secrets plus ou moins lourds à porter. Selon elle, le film sera, qui plus est, difficile à vendre et à catégoriser : un mélange de soap opera, mais conçu de manière subtile, une histoire de fantôme doublée d’une triste histoire de vampires, le tout étant aussi très drôle… Pince-sans-rire, elle rappelle que son réalisateur de mari courait après l’école voir la série originale à la télévision, mais que, selon elle, ladite série était “vraiment mauvaise, un soap opera hilarant de médiocrité, et parce que c’était si mauvais, il [Tim Burton] a ressenti le besoin d’en faire un film à gros budget…” De ce point de vue, on n’est pas éloigné d’un esprit à la Mars Attacks !

Colleen Atwood, costumière attitrée des films de Burton, évoque, quant à elle, les costumes, bien entendu, et notamment le challenge représenté par le personnage de Johnny Depp : un vampire de la catégorie de ceux qui ne sortent habituellement pas au grand jour, mais qui, pour les besoins du film, se doit de mettre le nez dehors au soleil de midi. Il fallait donc adapter la garde-robe pour que ce photosensible protège efficacement son épiderme, via différents chapeaux par ex. Elle parle également des lunettes de soleil aperçues sur les 1ères photos qui avaient filtrées sur le net, lunettes qui étaient des copies d’une paire centenaire. Elle se dit très satisfaite du résultat final et de l’ensemble du costume. Enfin, elle salue Johnny Depp, semble-t-il toujours très à l’aise dans des costumes divers et variés.

En discuter sur le forum

Laisser un commentaire