Rumeur : Burton, Downey Jr., Warner Bros… et Pinocchio

Le moulin à rumeurs continue sa ronde. Après Maleficent (passée entre d’autres mains depuis), une nouvelle adaptation de Notre-Dame de Paris (où Josh Brolin devait endosser la bosse de Quasimodo, mais le projet est tombé pour l’instant dans le silence), une version animée de la Famille Addams et l’adaptation du roman Miss Peregrin’s home for peculiar children… voici venu le gentil, bien que parfois menteur, pantin de bois italien, né de la plume de Carlo Collodi.

Un projet Warner Bros, que Burton serait, semble-t-il, intéressé à diriger, à moins qu’il ne préfère l’un des projets susdits (minus Maleficent). Robert Downey Jr. (très connu du grand public de nos jours pour Iron Man ou encore le Sherlock Holmes grand écran, dont la suite sort d’ailleurs bientôt) viserait, quant à lui, le rôle de Geppetto. Le film suivrait en l’occurrence le personnage, parti à la recherche de son cher pantin disparu. Compte tenu de son propre emploi du temps chargé (le tournage d’Iron Man 3 se profile), la participation de Downey Jr. reste tout aussi conditionnelle que celle de Burton, malgré l’envie de la Warner de les réunir.

Il est à noter que si ce Pinocchio, burtonien ou non, se fait, il entrerait en concurrence avec The three misfortunes of Geppetto, une suite au conte commanditée par la Fox et réalisée par Shawn Levy (réalisateur notamment des Nuit aux musée 1 & 2) : ce film-ci s’intéresserait aussi en 1er lieu au personnage de Geppetto, à la recherche, cette fois, de son amour de jeunesse perdu.

Affaire à suivre…

En discuter sur le forum

2 Responses to Rumeur : Burton, Downey Jr., Warner Bros… et Pinocchio

  1. pépé dit :

    Je pense que ce serais un très bon film, Tim Burton est toujours génial. Et Chris Colfer serait vraiment parfait pour faire Pinocchio:-)

  2. Achat Or dit :

    Je pense que ce serait un bon film et bonne initiative que de voir Tim Burton et Robert Downey Jr sur un même projet !

Laisser un commentaire