Vampires et fantômes divers : plusieurs petites news à vous mettre sous la dent

Commençons, si vous le voulez bien, avec Dark Shadows qui nous offre aujourd’hui une nouvelle photo, et plus exactement une confrontation entre Barnabas le vampire (Johnny Depp) et la matriarche de sa descendance (jouée par Michelle Pfeiffer, ici figée dans une posture très digne).

Enchaînons avec les quelques commentaires dont s’est fendu Tim Burton auprès de MTV. Il a une fois de plus confirmé ce que chacun semble vouloir dire sur ce projet : “il dégage une étrange vibration […] C’est comme concevoir un soap opera inhabituellement tordu. Certains membres du casting connaissaient la série originale, d’autres non, mais tous se sont investis dans le jeu, ainsi que dans cet étrange esprit qui caractérise Dark Shadows. Cela dégage également une sensibilité mélodramatique ultra développée… Il était vraiment difficile de mettre en mots la teneur du film. Ainsi tout en gardant un sérieux bizarre, l’ensemble se devait d’être drôle, mais d’une façon que cela ne le soit pas vraiment non plus… Nous devions donc vraiment tracer notre chemin dans ces impressions pour trouver le bon ton à adopter.”

Cela fut, semble-t-il, plus difficile que prévu dans un premier temps, du fait du casting, constitué de manière un peu éclatée au départ, sans qu’une opportunité se présente pour mettre tout le monde d’accord. Finalement, Burton put rassembler toute son étrange petite famille pour une photo de groupe, probablement celle que vous connaissez déjà. Les jalons étaient posés, l’étrange et le mystérieux pouvaient dès lors s’imprimer sur la pellicule.

Burton évoque également quelques petits détails concernant l’intrigue, qui peuvent constituer des “spoilers”, donc si vous ne voulez rien savoir, passez au paragraphe suivant… L’histoire se déroulera surtout en 1972, mais sera émaillée de réminiscences aux années 1700, où le personne de Depp, transformé en vampire, fut enterré “vivant”. Le film aura également recours à un élément plutôt inattendu, à savoir le voyage dans le temps (un ressort, semble-t-il, souvent utilisé par la série originale). Mais Burton précise qu’on en verra seulement “un tout petit peu”, le procédé n’ayant jamais été sa tasse de thé quand il visionnait les épisodes.

Outre les vampires de Dark Shadows, Burton a parlé également d’autres fantômes, à savoir ceux de Beetlejuice, l’un de ses films les emblématiques. Longtemps fut évoqué le projet d’une suite, mais cette arlésienne semblait devoir le rester à jamais. Et finalement, l’idée aurait encore du sang dans les veines, surtout depuis que Graham-Smith (décidément très actif en ce moment, notamment auprès de Burton) serait en train de travailler dessus. Burton s’est dit ouvert à tout nouveau développement qu’il apporterait et que lui-même jugerait sur pièces le moment venu, ajoutant qu’il adore ce personnage et que Michael Keaton était juste parfait dans le rôle. Espérons, si une telle suite devait finalement advenir, que ce dernier reprendrait effectivement la défroque du fantôme le plus paillard de l’au-delà.

Terminons cette longue news en retournant du côté des vampires, ou plus précisément du côté de ceux qui les chassent, avec notre Abraham Lincoln, tueur de vampires. Une nouvelle photo de Benjamin Walker, arborant la légendaire barbe lincolnienne ainsi qu’une hache beaucoup moins historique, a été dévoilée.

Si l’anglais ne vous rebute pas, nous vous invitons chaudement à vous rendre sur le lien de MTV, où Burton donne une interview très complète, évoquant d’autres sujets que ceux retranscrits ici.

Merci à Laston et Mr. Vertigo pour l’info concernant la nouvelle photo de Dark Shadows.

Rendez-vous sur les divers topics concernés sur le forum pour en discuter !

Laisser un commentaire