Night of the Living : Tim Burton à la réalisation ?

Nous vous parlions en septembre dernier du projet d’animation en stop-motion Night of the Living, qui serait écrit par Seth Grahame-Smith et produit par Tim Burton. Finalement, dans une interview accordée au Hollywood Reporter à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, The Unholy Night, l’auteur et scénariste américain a confié que le projet était destiné à Burton lui-même qui en prendrait ainsi les commandes.

Night of the living est une idée qui me trotte dans la tête depuis des années et que je vais faire avec Tim Burton, a ainsi affirmé Grahame-Smith. Alors que l’an dernier nous étions en train de tourner Dark Shadows, j’ai trouvé le courage d’en parler à Tim parce que j’ai toujours pensé que ce pourrait être un bon film. Quand j’ai vu ce qu’il avait réussi à faire avec Frankenweenie et Les Noces Funèbres, il m’a semblé que mon idée allait parfaitement avec cette forme. J’écris ceci dans le cadre de la Warner’s Bros. pour lui comme un film de monstres en stop-motion.

Encore un simple projet ? Grahame-Smith est en tout cas bien occupé, c’est le moins que l’on puisse dire ! Entre son adaptation de son livre Unholy Night au cinéma et son projet de faire un Beetlejuice 2, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Qu’en adviendra-t-il ? Nous le verrons. En tout cas, Burton semble bien avoir trouvé là un nouveau poulain : Dark Shadows, Abraham Lincoln : Vampire Hunter, Beetlejuice 2 et peut-être Night of the Living. Les deux hommes ne se lâchent plus d’une semelle ! A voir avec Dark Shadows si c’est pour le meilleur… Ou pour le pire !

En discuter sur le Forum

Merci à M. Vertigo pour l’info !

Laisser un commentaire