Une exposition itinérante The Art of Frankenweenie

Les studios Disney ont annoncé qu’ils mettaient en place une exposition consacrée aux objets de tournage du film Frankenweenie nommée “The Art of Frankenweenie Exhibition”. Cette exposition contiendra de nombreux objets tels que les figurines de tournages, des éléments de décors ou encore des dessins préparatoires inédits de Tim Burton. Le but visé est de faire vivre au visiteur le processus créatif d’un film en stop-motion en le plaçant au coeur de ce qui fait le film. La stop-motion utilisant un support physique très marqué, il est ainsi possible pour le visiteur de prendre conscience de ce que constitue un plateau de tournage et de rentrer véritablement dans l’univers du film.

De plus, cette exposition sera itinérante. Elle sera ainsi visible en premier lieu en Espagne, au CineEurope de Barcelone du 18 au 21 juin 2012 avant de partir pour la Comic Con de San Diego en Californie du 11 au 15 juillet. En tout, elle visitera ainsi sept pays : L’Espagne, la France, l’Angleterre, le Japon, le Mexique, le Canada et les Etats-Unis.

Une petite vidéo présentant l’exposition est visible ici.

En discuter sur le Forum

Merci à Je Suis Sur Le Fil et à Timidou pour l’info !

One Response to Une exposition itinérante The Art of Frankenweenie

  1. Charlie et la chocolaterie était superbe et c’est un artisan chocolatier qui vous le dit 🙂 Mais j’adore tout Tim Burton en règle générale donc pas trop de soucis à se faire pour cet opus 🙂

Laisser un commentaire