La Bande Originale de Frankenweenie : quelques nouvelles !

Frankenweenie sera accompagné de sa musique originale, composée par Danny Elfman, dont la sortie est prévue pour le 25 septembre 2012, mais également d’un second album contenant une compilation de chansons interprétées par de nombreux groupes. Ce second album devrait répondre au nom de Frankenweenie Unleashed ! et sortira aussi le 25 septembre 2012. La même démarche avait déjà été effectuée avec Alice au Pays des Merveilles et l’album Almost Alice.

Un visuel de la pochette et la setlist de l’album nous ont d’ores et déjà été donnés à voir. Le détail qui fait tout : la pochette qui brille dans le noir (cliquez sur les images pour une plus grande résolution) !

A noter, parmi les participants à cet album hommage, celle de Karen O, la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs et dont le titre, “Strange Love” sera au générique de fin du film. La chanteuse a ainsi dit au magazine Rolling Stone que sa chanson possédait le même charme excentrique que celui qui rend Tim Burton si célèbre.

“Il y a une sorte de magie et de nostalgie qui se dégage de ce film, a -t-elle ajouté, qui m’a fait me souvenir que j’ai été biberonnée par les oeuvres de Tim Burton. Je me disais : “Mince, cet homme a aiguisé ma sensibilité artistique pendant les vingt dernières années, tout comme celle de milliers d’autres jeunes des vingt dernières années.” En fait, Tim voulait une vraie chanson d’amour non-conventionnelle.”

Soulignons également la présence sur cet album de Robert Smith, le chanteur de The Cure dont Burton est un fervent admirateur et de Winona Ryder qui prête aussi sa voix à un personnage du film.

En discuter sur le Forum

Laisser un commentaire