Tim-Burton.net en partenariat avec le festival du court métrage de Draguignan 2012 – Une avant-première française de Frankenweenie !

Tim-Burton.net a eu l’honneur d’être invité en tant que partenaire du festival du film court de Draguignan qui se tiendra du 26 au 28 octobre prochain. Cette année, le festival a décidé de se concentrer autour d’une technique cinématographique bien particulière : l’animation image par image ou stop motion. Dès lors, quoi de plus naturel que de mettre en avant la figure de Tim Burton qui a fait partie des rares promoteurs de cette technique d’animation alors que l’animation en image de synthèse était en plein essor ? En cette année Tim Burton en France, Draguignan s’engage résolument ! C’est logiquement avec grand plaisir que nous avons accepté de participer activement à ce projet.

Au programme ? De nombreuses projections, bien évidemment, avec une sélection de court-métrages en concours. Mais aussi une avant-première qui devrait en intéresser plus d’un. En effet, la toute nouvelle version de Frankenweenie, justement animée en stop motion, sera projetée le vendredi 26 octobre au soir (avant une sortie nationale le mercredi 31 octobre).

Des conférences sur l’animation image par image ou sur Tim Burton également, avec la présence d’invités illustres tels que Gilles Penso qui présentera son documentaire officiel sur Ray Harryhausen, le grand chantre de l’animation image par image qui fut l’une des très grandes sources d’inspiration de Tim Burton.

Des rencontres également, avec par exemple la présence d’Emmanuelle Bondeville, la doubleuse française de Michelle Pfeiffer (dont dans Batman le Défi et Dark Shadows) et de Catherine O’Hara (c’est donc elle qui fait sa voix française dans Frankenweenie).

Une quantité d’autres surprises enfin, tournées autour du monde de Tim Burton et plus largement de l’animation image par image, que vous découvrirez en venant sur place ! Nous vous y attendons nombreux !

Le site du festival du film court de Draguignan
Évènement sur Facebook

En discuter sur le Forum

Laisser un commentaire