Danny Elfman en concert autour de ses musiques burtoniennes

Nul n’ignore la part majeure que tient la musique de Danny Elfman dans la quasi-totalité des films de Tim Burton. Cette symbiose à l’écran va également se retrouver sur scène car les deux artistes vont collaborer ensemble dans un concert qui se tiendra le 7 octobre 2013 au Royal Albert Hall, à Londres.

En effet, dans un concert dirigé par le chef John Mauceri et interprété par le BBC Concert Orchestra, seront jouées les pièces maîtresses du répertoire burtono-elfmanien, certaines d’entre-elles étant même chantées par le compositeur-interprête lui-même !

Mais ce n’est pas tout. Ce concert se veut également un vibrant hommage au travail de Burton. Sur un grand écran seront ainsi projetés des images, des dessins, des storyboards et des extraits du travail du réalisateur afin de créer une harmonie totale avec la musique qui, depuis Pee Wee’s Big Adventure, est un personnage à part entière de ses films.

Les places de première catégorie comprenant le dîner pré-spectacle sont d’ores et déjà disponible en vente.

 En discuter sur le Forum

2 Responses to Danny Elfman en concert autour de ses musiques burtoniennes

  1. NewScreenWriter dit :

    Déjà à tous les coups, nous aurons droit à deux ou trois chansons issues de Nightmare before Christmas ( L’étrange Noël de Mr Jack ) telles que Jack’s lament ou What’s this ? interprêtées par Elfman lui-même 🙂

  2. Lilimimi dit :

    J’ai découvert avec enthousiasme l’annonce de cet événement cette semaine, mais les places sont d’ores et déjà toutes vendues… Sauf les packs les plus chers avec dîner en prime (mais je suis sûre qu’ils partiront aussi vite).

    Ne reste plus qu’à espérer que ce concert sera également donné en France, au Châtelet de Paris, par exemple… J’ai cru lire dans un article anglais que le concert londonien faisait office de “World Premiere”. Avec un peu de chance, M. Elfman fera également honneur au public français ! 😀

    PS : Joli design et excellent site, merci à tous !

Laisser un commentaire