Ceci n’est pas un virus, ceci n’est pas un piratage, ceci est pour l’avenir du web !

En arrivant sur notre site, peut-être avez vous été surpris par l’affichage d’une fenêtre popup qui ne soit pas directement liée à Tim Burton. Rassurez-vous, ceci n’est pas un virus, ceci n’est pas un piratage. Nous avons accepté la mise en ligne de cette information pour cette journée du 5 juin 2014 de manière à défendre l’avenir du web, notamment autour des questions de la gestion de la vie privée et de la collecte de données personnelles.

L’objectif n’est pas ici de faire un topo sur la question, d’autres sites spécialistes le feront bien mieux que nous ! Nous tenons simplement, en tant que site web, à signaler notre attachement à un internet libre, sans surveillance globalisée et où chacun peut évoluer sans contrôle extérieur, que celui-ci soit bienveillant ou non.

Et c’est à tous et à chacun d’agir pour cela ! Au travers de petits gestes simples qui permettent de mieux se protéger. Mais, pour ça, il faut être informé ! D’où l’utilité d’actions comme Reset the Net que nous soutenons !

Quelques liens pour vous guider et vous informer de manière plus précise sur pourquoi et surtout comment protéger vos données :

Voilà pour le petit appel web-citoyen ! A vous d’en faire ce que vous voulez, après tout, c’est votre liberté avant tout !

Laisser un commentaire