Pierce Brosnan en Batman pour Burton ? C’était une possibilité !

Pierce Brosnan a révélé avoir refusé le rôle de Batman dans le film de 1989 de Burton.  L’acteur Irlandais aurait en effet été approché par le rôle, aurait rencontré Burton et aurait refusé d’endosser la cape du chevalier noir.

Brosnan a fait ces révélations lors d’une cession de chat sur Reddit avec des admirateurs dans le cadre de la promotion du prochain fil où il figure, November Man.

Pierce Brosnan Batman

Traduction :

AlphiTrickNet : “Pierce, vous avez été un grand James Bond, mais j’ai aussi toujours pensé que vous feriez un grand Batman. Avez-vous été approché pour ce rôle ?”

Pierce Brosnan : “Oui je l’ai été. J’ai été au rendez-vous et j’ai rencontré Tim Burton pour le rôle de Batman. Mais je n’arrivais pas à prendre tout cela au sérieux, un homme qui porte des sous-vêtements par dessus son pantalon ne peut tout simplement pas être pris au sérieux. C’était ma stupide vision des choses. Pour moi, tout cela n’était qu’une blague. A quel point avais-je tort ! Ne vous méprenez pas sur moi parce que j’adore Batman, et j’ai grandi avec Batman. Quand j’étais petit en Irlande, nous prenions nos manteaux pour les attacher autour de notre cou et nous nous élancions au travers de notre abri à vélo…”

Ce refus n’a toutefois pas empêché Brosnan de tourner par la suite avec Burton dans Mars Attacks ! A ce propos, l’acteur évoque dans cette même discussion Reddit ce qui l’a convaincu de s’engager dans l’aventure :

Pierce Brosnan Mars Attacks

Traduction :

Industrialbird : “Qu’avez-vous pensé quand vous avez lu le scénario de Mars Attacks ? C’est un film complètement barré, et vous y avez fait un travail hilarant !”

Pierce Brosnan : “En fait, j’adore le monde de Tim Burton. Je pense qu’il est un conteur et un réalisateur de films hollywoodiens – ou de tout autre type de film – absolument unique. J’ai trouvé que l’idée d’adapter des cartes cadeau de chewing-gum parlant de Martiens envahissant la Terre, de faire de tout ça un film avec de vrais acteurs, a été une excellente idée.”

En discuter sur le Forum

 

Laisser un commentaire