Beetlejuice The Movie : enfin le site Internet et une campagne participative pour sauver le patrimoine du film

Pour fêter les 25 ans du film, Fred China s’est associé à Tim-Burton.net pour mettre en ligne son site Internet : Beetlejuice-TheMovie.com !

Nous sommes très fiers d’avoir participé à ce projet qui consiste à faire partager toutes les recherches qu’a mené Fred China pendant des années autour d’un des premiers grands classiques de Tim Burton. Avec plus de 4 500 photos inédites, des récits de voyages et des interviews, Beetlejuice-TheMovie.com est une vraie mine d’or de souvenirs que nous pouvons désormais partager avec vous et qui ne cessera d’augmenter dans le futur grâce à l’acharnement de Fred China.

Capture d’écran 2014-12-01 à 15.37.31

L’association a participé à la création même du site Internet en élaborant le webdesign avec Fred China ainsi que la mise en page de tout le contenu en ligne. Redécouvrez des images marquantes du film en 3 dimensions grâce à l’utilisation de l’effet parallax. Le site est amené à évoluer dans le temps grâce à l’ajout de nouveaux contenus et à l’amélioration de la navigation. N’hésitez pas à donner votre avis pour que nous puissions adapter le site à vos besoins.

Beetlejuice layersLe site vient également de lancer une campagne de crowdfunding sur Indieogo.com afin de préserver numériquement le patrimoine du film. Il y a quelques mois, Fred China a acquéri un vieux stock de pellicules 35mm de la collection personnelle de Tim Lawrence, qui fut animateur stop motion sur le film. Ces bobines sont un immense trésor (Indiana Jones dirait que leur place est dans un musée !), on y voit une séquence du film où notre pauvre couple de fantômes se transforme pour faire peur aux Deetz.

10847967_4902163689267_6769522908421831323_n

Pour réaliser cette séquence,  il a fallu faire de nombreux essais en “dessin animé” et également en image par image (stop motion) pour arriver au résultat final que nous voyons dans le film (et qui ne dure que quelques secondes). Nous faisons donc appel à votre générosité pour scanner numériquement ces bobines et conserver à tout jamais ce trésor audiovisuel !

Plus d’informations et la liste des contreparties ici !

Retrouvez le site sur Facebook et YouTube.

 

Laisser un commentaire