Burton vous inspire : ce mois-ci DigitalVapeur

Après deux court-métrages en stop-motion, découvrez ce mois-ci l’œuvre musicale du duo DigitalVapeur !

Leur single Mouvements disponible sur iTunes est inspiré de l’univers de Tim Burton.10995314_416533318510564_4390533225357890532_o

Le duo (Damabiah et Christophe Arseau) s’est formé pour écrire deux morceaux de danse contemporaine. Le projet sera visible au printemps. Nous avons réfléchi à un thème en rapport avec la demande et nous avons pensé à une danseuse avec des pieds mécaniques. Sans vouloir inventer une histoire, nous avons travaillé de manière instinctive autour de cette idée. Et c’est là que nous avons repensé au petit recueil de Tim Burton : La Triste Fin du Petit Enfant Huître ainsi qu’à Edward aux Mains d’Argent. Il y avait comme une ressemblance entre notre danseuse et la fragilité et l’étrangeté des personnages de Tim Burton.Nous nous sommes laissé imprégner de cet univers pour trouver des sons ou des mélodies. L’influence la plus sensible de Tim Burton se trouve dans le deuxième morceau “Rotation“.

unnamed

Vous pouvez écouter leur single Mouvements sur Spotify et sur iTunes. Retrouvez le duo sur Facebook et n’hésitez pas à les contacter par email (carseau@free.fr) si vous voulez utiliser leur musique dans vos projets vidéos ou même proposer une collaboration !

Proposez votre œuvre inspirée de l’univers de Tim Burton ici.

Laisser un commentaire