Burton laisse tomber Dumbo et se tourne vers une adaptation en live de Rox et Rouky

Nous vous annoncions il y a quelques semaines que Burton était en négociations pour la réalisation d’une version en live-action de Dumbo. Ces négociations auraient mené à un tout autre projet : celui de réaliser une adaptation de Rox et Rouky (The Fox and the Hound).

L’affaire est connue, Burton avait travaillé en tant qu’animateur sur ce film durant ses jeunes années chez Disney. Une expérience qu’il avait d’ailleurs fort mal vécu.

Je n’arrivais même pas à imiter le style Disney. Les miens [renards] ressemblaient à une route défoncée.(…) J’avais l’impression de subir le supplice de la goutte d’eau. (…) Je n’avais pas la force d’endurer cela, c’était au-dessus de mes forces1.

Aujourd’hui, c’est comme une véritable revanche qu’il se tourne vers ce projet :

J’ai besoin de retourner vers ce projet. Les grands yeux de renard me hantent. Je pense vraiment en faire une version plus sombre. Regardez, la forêt, les animaux apeurés, le combat avec le grizzli, tout ça peut donner un film vraiment génial et graphiquement superbe !

L’essentiel du film serait tourné en performance capture et il se murmure que Johnny Depp interprèterait le vieux chien Chef et Helena Bonham Carter la Grand Mère. Sortie prévue en 2016.

En discuter sur le forum

  1. SALISBURY Mark, Burton on Burton, p. 9 []

Laisser un commentaire