“Il vole”! Dumbo par Tim Burton confirmé pour le 29 mars 2019

C’est désormais officiel: le Dumbo de Tim Burton est confirmé par les studios Disney!

En effet, c’est lors de la convention D23 – grand rassemblement des fans du studios aux grandes oreilles – qu’ont été révélés les dates de tournage, de sortie, le casting et les équipes techniques qui entoureront cette nouvelle collaboration Disney / Burton.

Les premières prises de vues ont actuellement lieues aux studios Pinewood (Londres) avec au casting Eva Green, Danny DeVito, Michael Keaton, Colin Farrel, Nico Parker, Finley Hobbins, Roshan Seth, Deobia Oparei, Sharon Rooney et Douglas Reith.

Au rayon de l’équipe technique, nous retrouverons d’autres habitués du réalisateur phare de Burbank, puis-ce que l’irremplaçable Rick Heinrichs (directeur artistique), Coleen Atwood (costumes), Paul Gooch (maquillages) et Chris Lebenzon (montage) seront de retour pour épauler leur artisan fétiche.

Si la présence de ses ouailles a de quoi rassurer, il n’en est pas forcément de même pour le choix du scénariste attitré au projet. Ehren Kruger est responsable des scénarios de quelques gros films efficaces (les remakes U.S de The Ring) mais aussi de grosses machines pas forcément finaudes (trois épisodes de la saga Transformers), des suites décevantes ( Scream 3) ou encore des métrages boudés par la critique et le public, comme la récente adaptation de Ghost In The Shell, par Rupert Sanders.

Toutefois, on pourrait se laisser aller à l’optimisme en constatant que le scénario écrit par Kruger semble totalement original par rapport au dessin animé sorti par Disney en 1941. Colin Farrel y incarnera Holt Farrier, ex- star du cirque de retour de la guerre (thématique que Burton semble beaucoup privilégier, ces derniers temps.) Ce dernier est embauché pour prendre soin d’un éléphanteau possédant la capacité de voler grâce à ses oreilles surdimensionnées. Une particularité que monsieur Vandevere (Michael Keaton) et sa trapéziste star (Eva Green) semblent bien décidés à exploiter, au grand dam des enfants de Holt. Peut être des références au film Freaks La Parade Monstrueuse de Tod Browning…!

Deux images nous sont pour l’instant parvenus: celle de Burton aux commandes du fameux petit-train du cirque et une maquette nous révélant l’apparence de Dumbo.

Le film est prévu pour le 29 mars 2019 et sera l’une des nombreuses adaptations live que Disney prévoit de sortir (on attend également le Roi Lion de Jon Favreau et le Aladdin de Guy Ritchie).

Soyez sûres et sûrs que nous suivrons ce projet de très très près.

Laisser un commentaire