L’actualité de Danny Elfman

Le compositeur attitré de Tim Burton a énormément fait parler de lui, ces derniers temps.

En premier lieu, nous avons été ravis d’apprendre via Film Music Report que Danny Elfman a confirmé lors d’une interview qu’il composerait bien la bande-originale de Dumbo. Il marque ainsi sont retour après Big Eyes, étant donné que la musique de Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers avait été assurée par Matthew Margeson.
Dumbo sera la quatrième bande-originale que Danny Elfman composera pour Burton sous l’égide de Disney après Nightmare Before Christmas, Alice In Wonderland et Frankenweenie.

Le film est toujours prévu pour le 29 mars 2019.

D’autre part, Elfman a été récompensé le 29 septembre dernier à Vienne, lors du festival musical Hollywood In Vienna à l’occasion d’une soirée en partie organisée en son honneur. Il est désormais Lauréat du prix Max Steiner, award détenu par d’autres grands prestigieux noms de la bande-originale tels que Alexandre Desplats ou Howard Shore.

La récompense est d’autant plus notable que l’artisan acharné et adulé qu’est Elfman n’est que très rarement salué par ses pairs. Nul doute que la tournée triomphale Danny Elfman’s: Music from the films of Tim Burton lui aura apporté un regain de respect qui lui vaudra d’ailleurs d’être l’un des premiers compositeurs de film à s’auto-citer sur le score de Justice League (sortie le 16 novembre prochain), film de super-héros de l’écurie Warner / DC dans lequel il compte inclure les thèmes cultes de Superman composé par John Williams pour le film de Richard Donner (1978) et de Batman (1989) qu’il avait composé pour le film de Tim Burton et qui lui avait valu le Grammy Awards du meilleur thème musical en 1990.

Enfin, la fameuse tournée symphonique Danny Elfman’s Music From The Films of Tim Burton repassera par chez nous le 21 octobre prochain au Palais des Congrès. Une seconde date prévue le 22 octobre a été annulée suite à un imprévu technique.
Il est encore temps de vous faire rembourser votre billet ou de le faire changer auprès de vos revendeurs.

Laisser un commentaire