L’Étrange Soirée aux Caves Saint Sabin: Compte-rendu

C’était le vendredi 19 octobre aux Caves Saint Sabin que L’Usine des Contes organisait L’Étrange Soirée inspirée par l’univers de Tim Burton. Nous avions un stand Tim-Burton.net et plusieurs animations tout au long de la soirée jusqu’au petit matin pour les plus courageux.

Première soirée sur le thème de Tim Burton pour L’Usine des Contes et premier succès ! Caves combles et costumes en tout genre, l’univers de Tim Burton était dans tous les recoins avec un jeu de piste, exposition d’œuvres, fausses cérémonies de mariage, cocktails spécifiques pour la soirée, maquillages, performances et DJ jusqu’au bout de la nuit.

Comme d’habitude nous avons mis à disposition notre bibliothèque Burtonienne et nous avons proposé deux nouveaux ateliers et deux animations: 

  • un atelier de dessin basé sur le livre The Napkin Art of Tim Burton
  • un atelier de tatouage phosphorescent basé sur le livre The Art of Tim Burton
  • un quizz et un Pictionary spécial Burton

Avec une centaine de serviettes dessinées pendant la soirée, on peut dire que vous avez largement contribué à la déco de notre stand ! vous avez été très studieux et inspirés par notre nouvel atelier. Retrouvez ici toutes les serviettes.

Tout au long de la soirée nous avons également décoré vos bras et vos têtes pour briller de mille feux sur la piste de danse !

Un grand merci à toutes les personnes qui sont venues passer du temps sur notre stand à dessiner, boire un coup, hurler de rire pendant le Pictionary, répondre aux questions du quizz, feuilleter les livres ou tout simplement discuter avec nous. Merci à L’Usine des Contes pour nous avoir fait confiance et aussi bien accueillie et particulièrement Clara !

Si vous organisez un évènement sur Tim Burton, n’hésitez pas à nous contacter pour un éventuel partenariat.

Laisser un commentaire