“Wednesday” : la série “La Famille Addams” sera diffusée sur Netflix.

Depuis l’annonce d’une série basée sur l’œuvre comico-macabre de Charles Addams par Tim Burton, les rumeurs allaient bon train sur quel service de streaming remporterait les droits de diffusion du projet co-produit chez MGM et chapeauté par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville, Into The Badlands).

Or, nous avons appris cette semaine que c’est finalement le géant Netflix qui semble avoir remporter la bataille. Un réseau de choix qui ne pouvait décemment pas laisser passer l’opportunité de distribuer un projet estampillé Tim Burton, encore moins pour sa première incursion dans le domaine de la série télé. Ce dernier officiera à la réalisation et en tant que producteur exécutif du projet, tandis que Millar et Gough occuperont les postes de showrunners et producteurs

Ainsi, c’est sur le site Whats’ On Netflix que la nouvelle fut révélée, de même que le nom de la future série – dont le tournage est prévu cet été.

Cette série s’intitulera donc “Wednesday”, nom original du personnage de Mercredi dont on savait qu’elle serait le principal protagoniste de cette nouvelle adaptation live qui suivra le quotidien de la fille du macabre clan Addams à l’académie de Nevermore (référence oblige au Corbeau d’Edgar Allan Poe). Dans ce lieu, la flegmatique adolescente devra se confronter aux aléas du monde moderne et aussi à plusieurs mystères se déroulant entre les murs de cet endroit tout à fait spécial. Une approche différente du format habituel des aventures de la Famille Addams (et qui n’est pas sans rappeler les univers de Miss Peregrine et même Frankenweenie) dont on retrouvera également d’autres membres, tels que les inévitables Gomez et Morticia.

Si aucune actrice n’a encore été choisie pour incarner Mercredi, on sait qu’elle sera plus âgée que dans les comic-strip de Charles Addams et les précédentes adaptations (entre 18 et 20 ans) et serait potentiellement incarnée par une comédienne d’origine hispanique (à l’instar de Gomez Addams).

Pour l’heure, “Wednesday” est prévue en une saison de huit épisodes d’une heure.


En attendant les premières images (Mercredi Addams jouée par Christina Ricci dans le film “La Famille Addams” de Barry Sonnenfeld en 1991).