- Lydia_Deetz
- Batman (dépendant du forum)

- Lieu: Forêt de Brocéliande
- Date d'inscription: 06-09-2006
- Messages: 1264
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Oookii ^^
Au contraire je trouve que c'est pas mal original, le concept Singes-humains.... Mais encore une fois quel dommage qu'ils aient mis une tarte comme Mark Walberg... même si on dit que c'est bien comme ça c'est un héros anti-héros, et bien son physique, sa façon de parler, de bouger tout me donne envie de le fraaapper !!! Et je ne parle pas même pas de l'autre blonde...
Mais alors les Singes....chapeau ! C'est tellement vrai, ça choque tout le monde qu'une humaine soit mise en cage alors que des singes, il y en a des milliers en cages toute leur vie et que la plupart des gens trouvent ça normal !
Et j'adore Tim Roth......
A cop knelt and kissed the feet of a priest, and a queer threw up at the sight of that...
- psychopate
- Batman (dépendant du forum)
- Lieu: En prison
- Date d'inscription: 22-04-2005
- Messages: 1446
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Ouais, enfin les Singes-humains datent du roman de P.Boulle quand même mais c'est vrai que la scène de la petite fille enfermée en cage, avec la petite guenon qui lui ouhaite bonne nuit en fermant le verrou est assez troublante... c'est une de ems préférées du film, j'y retrouve une partie du cynisme du Burton d'avant.
Membre du club anti-nouveau fan de Burton et anti-porteur de produits dérivés Burton. Récompense de l'avatar le plus spectaculaire.
- Sephiroth
- Modérateur

- Lieu: Next to the graveyard
- Date d'inscription: 18-05-2006
- Messages: 2157
Re: LE FILM LE PLUS NUL
C'est vrai qui'elle est cruelle cette scene!
Finnis!Où as tu dissimulé l'eau de vie?
- Je Suis Sur Le Fil
- Cavalier sans tête (brute du forum)

- Lieu: même pas dans ma tête...
- Date d'inscription: 23-09-2005
- Messages: 3645
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Je ne savais pas que Burton dénigrait ce film. Par contre Danny Elfman a été aux anges pour cette BO là. Quand on regarde le film commenté par Burton, on se rend compte qu'il essaye tout le temps de trouver une escuse ou une raison valable pour avoir fait ce film, comme si il répondait à des critiques. J'crois que ce qu'il lui a le plus plu c'était de refaire de bons maquillages et des singes plus vrais que nature (c'est à dire mi-homme mi-singe). Et puis surtout, il n'a pas voulu faire un remake, son film est très différent du premier, Burton s'est plus basé sur le bouquin, du moins il est parti de là.
Moi j'aime bien ce film, y a de l'action, de bons effets spéciaux, de magnifiques décors naturels, de très bons acteurs (Tim Roth pour ne citer que lui), de super maquillages, une bonne histoire etc... La scène finale est assez flippante quand même.
Le fil est si tendu... Le fil est trop tendu...
- Victoria-Everglott
- Leo Davison (nouveau du forum)
- Date d'inscription: 06-05-2007
- Messages: 3
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Les plus du film: Evidemment, les singes sont supers, et puis ca fait réfléchir:on trouve ça normal d'avoir des animaux en cage, des animaux domestiques (quand la petite singe prend une petite fille)mais quand on fait ça avec des humains ça nous choque! La fin est bien je trouve. Pour les plus, c'est aprés tout... Les moins du film: Déjà et surtout, je ne retrouve en aucun cas la féerie présente dans les autre films de Burton. Je ne vois qu'un film commercial. Ensuite, l'acteur principal se la "péte" un max! Et puis, avec sa fusée, il réussit à voyager dans le temps? Je trouve ça un peu stupide mais bon c'est mon avis. Et puis, (mais ça tout le mon s'en fiche), le héros ne se dérange pas pour embrasser coup sur coup le singe puis la fille! En bref: un film décevant, mais ça se laisse voir tout de même... à condition de ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre burtonien.
- Negolik
- Zéro (touriste du forum)
- Lieu: dans le bocal de mon chat (xD)
- Date d'inscription: 09-08-2007
- Messages: 15
- Site web
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Moi personellement, quand je l'ai vu la première fois, je ne savais pas qu'il était de Tim Burton. Donc je n'avais pas d'espérence particulière ni de badges de fan accroché à ma poitrine
*Comme la légion dis donc!*
(à cette époque, je n'avais vu que deux films de lui donc je ne pouvais pas me déclarer fan)
Enfin, je ne m'attendais à rien d'autre qu'à un film blockbusterisé avec moyens et tout.
Donc je ne fut pas particulièrement déçu. J'avais adoré les costumes, le maquillage et les décors au moins...
Mais quand j'ai appris que c'était de Tim Burton, je l'ai re-regardé. Et là,
*Malgrès seulement deux films de Burton à ton actif...*
j'ai été déçu...Faut dire que après Vincent puis NBC, la planête des singes, c'est pas glorieux.
J'imaginais Tim Burton comme un type en marge, qui ne rentre pas dans les convenances... Et ba quel deception...
Dernière modification par Negolik (09-08-2007 10:25:32)
"Tu n'es pas Vincent Price, Tu es Vincent Dupond! Tu n'es pas un malade, Mais un petit garçon!"
- noz
- Pee-Wee (fan)

- Date d'inscription: 14-07-2007
- Messages: 418
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Il n'empeche que le film a un peu renfloué le tirroir caisse
exactement 
- camillus
- Zéro (touriste du forum)

- Lieu: Toulon
- Date d'inscription: 22-09-2007
- Messages: 29
- Site web
Re: LE FILM LE PLUS NUL
en burtonnien:ca n'a rien avoir avec du burton!!!!c'est juste un remake,d'ailleurs je préfère l'original.lol quand je l'ai vu je ne savais pas encore que c'était lui qui l'avait fait,plus grande fut ma surprise...et pas forcement dans le bon sens. en cinéphile:le film est moyen,le personnage principal n'est pas assez charismatique ou du moins mark wahlberg. le film manque de panache et s'éssoufle très vite,enfin je n'ai pas été pris en haleine(même en ne sachant pas que c'était un burton). mon humble avis... 
- Sephiroth
- Modérateur

- Lieu: Next to the graveyard
- Date d'inscription: 18-05-2006
- Messages: 2157
Re: LE FILM LE PLUS NUL
camillus a écrit:en burtonnien:ca n'a rien avoir avec du burton!!!!c'est juste un remake
Les trois quarts de la filmographie de Burton ne sont pas Burtonnien à la base vu qu'elle est composée d'adaptations...
Finnis!Où as tu dissimulé l'eau de vie?
- Gary
- Leo Davison (nouveau du forum)
- Date d'inscription: 18-11-2007
- Messages: 9
Re: LE FILM LE PLUS NUL
En faite si ce film est si peu reconnu en tant que Burtonnien c'est parce que le père de Tim Burton a décedé au moment ou il recherchait un projet de film suite au succes de Sleepy Hollow. Ce fait a chanboulé le réalisateur et il nous a pondu un film commercial sans aucun interet. C'est aussi pour ça que Tim Burton a fait Big Fish : pour rendre hommage a son defunt paternel.
- Sally <3
- Abacrombie (utilisateur récurrent)

- Date d'inscription: 16-09-2007
- Messages: 224
- Site web
Re: LE FILM LE PLUS NUL
je suis daccor avec vous tous, j'ai appris très recemment que la planète des singes etait de tim burton et bien avant de l'apprendre je n'accrochais vraiment pas. Ce genre de film ne m'interesse pas du tout.
- Maï
- Zéro (touriste du forum)

- Date d'inscription: 02-12-2007
- Messages: 14
Re: LE FILM LE PLUS NUL
mwuahahahaha le film-dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom...En fait que ce soit un film de Burton ou pas le résultat reste le même pour moi, je n'aime pas du tout. J'avais vu bien avant le film d'origine que je n'ai pas du tout aimé, il y avait même eu une serie la Planete des singes que j'ai détesté également, et ce qui m'a déçu ce n'est pas le film en lui même, parce qu'il est vrai que malgré tout, il y a pire comme film même si ce n'est pas une perle...Je suis juste déçu que ça soit Tim Burton qui ait reprit l'affaire. Je ne vais pas en faire une montagne de PQ, etant donné qu'il se rattrape vachement bien le bougre x)
- fée-odal
- Batman (dépendant du forum)

- Lieu: Aix en Provence (13)
- Date d'inscription: 23-06-2006
- Messages: 1249
- Site web
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Maï a écrit:J'avais vu bien avant le film d'origine que je n'ai pas du tout aimé, il y avait même eu une serie la Planete des singes que j'ai détesté également
Voilà maintenant c'est à moi de raler, lol  J'ADORE La planète des singes version originale, c'est un film culte pour moi. Mais en ce qui concerne la version de Burton je suis d'accord avec toi, c'est pas le top 
I too have sailed the world and seen its wonders, for the cruelty of men is as wonderous as Peru but there's no place like London!
- Katrina Lovett
- Ed Wood (très impliqué dans le forum!)

- Lieu: Around Fleet Street
- Date d'inscription: 20-02-2008
- Messages: 939
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Moi ce que je trouve nul c'est que la blondasse tu la vois trois fois dans le film, elle se contente de les suivre tu sais pas pourquoi, et a la fin le héros lui roule un patin alors qu'ils se sont jamais parlé
Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying
- Sephiroth
- Modérateur

- Lieu: Next to the graveyard
- Date d'inscription: 18-05-2006
- Messages: 2157
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Faut bien contenter les producteurs peu scrupuleux^^
Finnis!Où as tu dissimulé l'eau de vie?
- Je Suis Sur Le Fil
- Cavalier sans tête (brute du forum)

- Lieu: même pas dans ma tête...
- Date d'inscription: 23-09-2005
- Messages: 3645
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Dans le livre elle a pourtant un rôle très intéressant... C'est bizarre que Burton n'ai pas su quoi en faire.
Le fil est si tendu... Le fil est trop tendu...
- Katrina Lovett
- Ed Wood (très impliqué dans le forum!)

- Lieu: Around Fleet Street
- Date d'inscription: 20-02-2008
- Messages: 939
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Oui parce que la tu te demande vraiment ce qu'elle fout la
Gather ye rosebuds while ye may, Old Time is still a-flying; And this same flower that smiles today, Tomorrow will be dying
- Sephiroth
- Modérateur

- Lieu: Next to the graveyard
- Date d'inscription: 18-05-2006
- Messages: 2157
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Elle apporte un semblant de roamnce pour contrebalancer un amour contre nature entre le singe (ari) et l'homme (Davidson)...Romance ratée certes mais romance...
Finnis!Où as tu dissimulé l'eau de vie?
- Nerak
- Young Masbath (débutant)

- Date d'inscription: 19-04-2008
- Messages: 66
Re: LE FILM LE PLUS NUL
EdWarD WonKa a écrit:Si tout les gros navets pouvaient un minimum ressemblaient à ce film, on se ferait moins de grosses frayeurs en allumant nos postes de télé...
celle là est vraiment pas mal... et je suis entièrement d'accord ! 
K.
Je ne le combats pas. Je le veux. My Dark Passenger
- Nightorpse
- Batman (dépendant du forum)

- Lieu: Sur les toilettes de Burton.
- Date d'inscription: 28-12-2007
- Messages: 1383
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Au moins on peut dire que Burton a fait plusieurs genres de films, avec des univers différents. Et même si je ne trouve aucun de ses films "nuls", je pense qu'il a évolué... et s'améliore.... Après, c'est une affaire de goûts !
___.Zed. Un nom pour Fin. Un nom pour Rien. *
- Nerak
- Young Masbath (débutant)

- Date d'inscription: 19-04-2008
- Messages: 66
Re: LE FILM LE PLUS NUL
Personnellement j'ai pas trouvé çà nul !! en plus je m'attendais à un film du genre... blockbuster oblige... peu importe ses motivations ou démotivations, Tim Burton a le droit de s'écarter de son univers... bon c'est vrai que çà choque toujours de voir son nom associé à ce film mais comme je vous le disais j'ai pas trouvé çà nul...
j'adore l'histoire de la planète des singes... quelque soit la version... elle fait réfléchir et j'adore vraiment ce concept d'inversion homme-singe...
je crois que le seul truc qui cloche vraiment dans ce film... c'est le choix du héros !!! Je veux dire pourquoi Mark Walberg ??? il est... comment dire... lisse !!! lisse de partout... belle tronche mais pas vraiment d'émotions, interprétation sans bcp plus d'émotions que son physique... un inconnu aurait été parfait je pense... et puis... l'autre cruche de blondasse qui sert à rien, qui lui court après pdt tt le film... lui il s'en fout complètement d'ailleurs, au moins çà, c'était drôle... parce que franchement quelle nunuche... quelle pôtiche... enfin bref, le rôle de l'acteur était bien pensé... le mec qui s'en tape de tout... et qui ne pense qu'à une chose dégager de là... il n'est pas un héros, ni un guerrier, encore moins un sauveur même si au final c'est qu'il fait... mais Mark Walberg ??
sinon Thade (as Tim Roth) est géniallisme !!! et Helena un peu trop love à mon gout... j'aurais préféré qu'elle soit plus nuancée... là on se demande si en définitive elle l'aide parce qu'effectivement elle considère que traiter les humains comme çà, c'est indigne, qu'ils ont des compétences etc. ou si elle l'aide juste parce qu'elle est presque raide dingue de Léo...
K.
Je ne le combats pas. Je le veux. My Dark Passenger
|
Créé par Gordie.Lachance, avec l'aidé de Jack Torrance pour le contenu)
le 9 septembre 2001. Tous droits réservés.
|
|