Wednesday : Luis Guzman sera Gomez Addams

Celles et ceux qui espéraient voir Johnny Depp endosser le costume du patriarche de La Famille Addams seront fatalement déçu.

C’est par le site Variety que nous apprenons la nouvelle aujourd’hui: le comédien Luis Guzman a été choisi pour incarner Gomez Addams dans la série Wednesday.

L’acteur de 64 ans rejoint donc Jenna Ortega (Mercredi Addams, héroïne de la série) devant la caméra de Tim Burton pour les huit épisodes prévus pour le géant du streaming Netflix.

Acteur vétéran et second couteau de luxe, Luis Guzman a joué pour de nombreux réalisateurs de renom tels que Brian De Palma (L’impasse, Scarface), Steven Soderbergh (L’Anglais, Hors d’Atteinte) et même sous la direction de Johnny Depp pour le film The Brave. Le physique trapu de l’acteur et ses origines portoricaines coincident avec les dessins de l’auteur Charles Addams ainsi que l’actrice Jenna Ortega, elle-même d’origine mexicano-portoricaine. Il s’inscrit désormais dans la lignée d’autres comédiens ayant incarné le rôle : John Astin, Raul Julia, Tim Curry ou encore Oscar Isaac.

Rappelons que cette semaine, une rumeur rapportée par le site américain Giant Freakin Robot disait que Eva Green (Dark Shadows, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Dumbo) était entrée en négociations pour prendre le rôle de Morticia Addams, mais toujours aucune confirmation à ce jour. L’actrice française et Luis Guzman accusant tout de même vingt ans d’écart et cette dernière s’étant exprimé en novembre 2020 sur le site Collider où elle déclarait que la caster dans le rôle serait probablement trop cliché , les chances sont minces, mais sait-on jamais.

Le tournage de Wednesday devrait être annoncé sous peu. L’histoire de la série suivra une Mercredi Addams adolescente étudiant à l’académie de Nevermore, où elle devra résoudre avec l’aide d’autres étudiants une vague de crimes possiblement liée à un lourd secret concernant sa famille, tout en apprenant à développer des pouvoirs psychiques naissants.