Le monteur Chris Lebenzon à propos de Frankenweenie et Dark Shadows

Le monteur Chris Lebenzon qui a déjà travaillé avec Tim Burton pour Batman Returns, Ed Wood, Mars Attacks !, Sleepy Hollow, La Planète des singes, Big Fish, Charlie et la Chocolaterie, Sweeney Todd et Alice au pays des Merveilles nous livre quelques informations sur Frankenweenie et Dark Shadows sur lesquels on peut dès lors supposer qu’il sera amené à travailler.

A propos de Frankenweenie, il nous dit ainsi que le storyboard est en cours de préparation, ce qui nous permet d’avoir une idée de l’état d’avancement du projet. Il vient également confirmer l’hypothèse qui avait pu être émise au moment de la recherche du casting et selon laquelle Victor ne serait pas le seul enfant à faire revenir des animaux d’entre les morts mais serait suivi en cela par ses camarades de classe.

Nous sommes en train de dessiner le storyboard de Frankenweenie. Ce sera un film très émouvant qui s’adresse à nos fantaisies enfantines. L’idée est la même : un jeune garçon ramène son chien à la vie. Mais dans cette version, l’idée ne lui vient pas de nulle part et beaucoup de ses amis font la même chose, cherchant à se concurrencer les uns les autres. Je pense que ça a été développé pour s’adapter à un long métrage.

Il ajoute que le scénario pour Dark Shadows, sur lequel il commencera à se pencher en mai prochain est

vraiment terrible, ils ont vraiment bien fait les choses. Ce sera un film basé sur les relations entre personnages. Il y a énormément d’interaction entre personnages, des temps passés et présents.

En discuter sur le Forum

Laisser un commentaire