Edito Mars 2012 – L’évènement Tim Burton à la Cinémathèque française : les comptes-rendus !

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, nous sommes en pleine période de Burton-mania à Paris ! La faute à la Cinémathèque française qui nous a fait le superbe cadeau d’accueillir l’exposition itinérante consacrée à celui qu’il faut désormais bien considérer comme un artiste complet. Vernissage, séance de dédicace, conférences et rétrospective ! Une semaine chargée, pour ne pas parler de l’ensemble du printemps, s’ouvre à tous les amateurs de Burton qui ont la chance d’être sur la capitale française.

Deux de nos membres ont eu la chance d’avoir accès au vernissage presse de l’exposition ainsi qu’à la conférence presse le lundi 5 mars 2012 au matin. L’affaire est d’autant plus importante que la petite porte que nous sommes est ainsi reconnue comme média d’information à part entière dans la cour des grands. Merci à vous de nous suivre, de nous encourager et de nous faire confiance pour toutes les informations liées à l’actualité sur Tim Burton. Nous sommes une communauté de bénévoles passionnés et rien ne nous fait plus plaisir que de partager notre goût pour celui-ci. Aussi, la plus belle récompense que l’on puisse avoir est d’assister à ce type d’évènements au plus près pour ensuite mieux les partager !

Mais ce n’est pas tout : nous continuerons à suivre ces manifestations au fur et à mesure qu’elles se produiront et nous vous les ferons vivre avec nous, essayant de donner nos analyses, nos avis et nos sentiments sur ce qui promet d’enrichir largement notre appréhension de l’œuvre de ce grand artiste.

Retrouvez donc nos comptes-rendus de ces évènements qui marquent définitivement l’année du sceau Tim Burton :

3 Responses to Edito Mars 2012 – L’évènement Tim Burton à la Cinémathèque française : les comptes-rendus !

  1. Hervio Luc dit :

    C’est génial de nous donner les compte rendus d’évènement comme celui-ci, en tout cas, ça me plais. 😉

  2. Caroline dit :

    Je voulais vous remercier pour le travail fourni afin de nous satisfaire, nous les fans de Tim Burton. J’ai personnellement eu la chance d’assister à ces conférences, mais pour ceux qui n’ont pas pu y aller, c’est génial que vous mettiez en ligne ces comptes-rendus … C’est un travail énorme et vous les faites très bien ! Continuez ainsi !
    Encore merci et bonne continuation au site ! 😉

  3. ben dit :

    J’ai adoré l’exposition, fan de Tim burton j’ai enfin pu voir son travail et découvrir son évolution.
    C’est assez plaisant (pour moi en tout de pénétrer) ce genre d’univers où la limite de l’imagination n’est ni entravée de règle ou de structure mais réellement libre et fantasque.
    J’ai lu également quelque part que le Pullman tour eiffel aussi mettait tim burton à l’honneur en projetant 2 de ses films le 12 et 13 avril.
    Des buffet thématisés autour de l’univers de tim burton, ça peut être réellement intéressant.

Laisser un commentaire