Des nouvelles de Pinocchio : le projet gagne une scénariste

Jane Goldman

Nous vous avions déjà parlé de la rumeur concernant un éventuel Pinocchio, réalisé par Tim Burton et avec Robert Downey Jr. en Gepetto pour la Warner. Le projet vient de gagner en consistance. Si rien n’est encore signé, ni du côté du réalisateur ni de celui de l’acteur, une scénariste a été recrutée.

Il s’agit de Jane Goldman, une auteure montante à Hollywood puisqu’elle est à l’origine des scenarii de X-Men : First Class ou de Kick Ass, mais également du film d’horreur gothique de la Hammer The Woman in Black. Elle aurait d’ores et déjà repris les notes de Robert Downey Jr. sur le projet afin d’en tirer un scénario.

En cette période de grande mode d’adaptation de contes au cinéma, Pinocchio semble être la nouvelle mascotte des studios puisque pas moins de deux autres films sont en projet. L’un, The three misfortunes of Geppetto, serait une suite du conte commanditée par la Fox et devrait être réalisée par Shawn Levy (réalisateur notamment des Nuit aux musée 1 & 2) : ce film-ci s’intéresserait en premier lieu au personnage de Gepetto, à la recherche de son amour de jeunesse perdu.

Le second est un film d’animation, réalisé par Guillermo del Toro, dont la sortie est prévue pour 2014.

En discuter sur le Forum

Laisser un commentaire