Le documentaire The Death of Superman Lives se fera bien

98 000 $. C’est ce dont avait besoin Jon Schnepp pour mener à bien son projet de documentaire sur l’échec du projet de film Superman Lives que devait réaliser Burton en 1998. Il y avait jusque dimanche 10 mars pour participer financièrement au projet par le biais de la plate-forme de production collaborative Kickstarter et la somme vient d’être atteinte ! Le projet se fera donc bel et bien.

C’est là une bien bonne nouvelle pour les burtoniens que nous sommes car Superman Lives occupe une place majeure dans l’oeuvre de Burton. Sans cet échec, point de recueil Melancholy Death of Oyster Boy and other Stories, pas de The Adventure of Stainboy et sans doute pas de Sleepy Hollow, ou en tout cas pas en l’état. Burton a été occupé pendant deux ans à préparer ce film, soit autant que pour n’importe quel autre projet en live-action qui se soit concrétisé, s’est investi de manière forte et y a mis ses tripes. Savoir ce que le film aurait été, les raisons de l’échec, la vision des créateurs nous permet ainsi de découvrir un pan tout entier d’histoire burtonienne.

Souhaitons à présent bon courage à Jon Schnepp et à son équipe pour construire ce projet ! Nous vous tiendrons bien entendu au courant de l’avancée du projet dans ses détails !

En discuter sur le Forum

One Response to Le documentaire The Death of Superman Lives se fera bien

  1. NewScreenWriter dit :

    Si seulement on pouvait parfois remonter le temps, à la manière de Superman justement ( cf film de 1978 )…

    Tous mes remerciements et félicitations aux gens participant de près ou de loin à ce formidable site qu’est Tim-Burton.net .

    Keep going !

Laisser un commentaire