Pinocchio sort des mains de Burton ? Ben Stiller aux commandes.

Pinocchio faisait partie des projets potentiels de Burton. Mais, avant tout, c’était un film porté par la personne de Robert Downey Jr. qui y jouerait Gepetto. Ce dernier a cependant déclaré il y a deux jours au magazine italien Sky qu’il aimerait que le film soit dirigé par Ben Stiller, qu’il considère comme particulièrement apte à donner vie au conte.

Burton serait donc hors-course pour le film ? Avec l’annonce de son implication en tant que réalisateur dans le projet Big Eyes, cela ne surprend guère. Jane Goldman resterait cependant, aux dernières nouvelles, au scénario, comme cela avait été annoncé précédemment. Le film se centrerait ainsi sur l’histoire de Gepetto partant à la recherche de la célèbre marionnette après sa fuite.

Cette version de Pinocchio serait vraisemblablement la seule en course sur les trois qui étaient prévues. Le prequel prévu par la Fox il y a de cela quelques années devant être réalisé par Shawn Levy ne donne plus signe de vie et le projet hybride incluant stop-motion, animation 3D, animation traditionnelle et live-action de Guillermo Del Toro a pris un sérieux coup dans l’aile, les producteurs s’étant révélés particulièrement frileux face à l’innovation à la suite de l’échec – relatif – de Frankenweenie au box-office.

En discuter sur le Forum

Laisser un commentaire