Un nouveau projet pour Burton : il sera finalement à la réalisation de Big Eyes avec Amy Adams et Christoph Waltz

Peut-être vous souvenez-vous du projet Big Eyes, ce biopic de l’artiste américaine Margaret Keane qui devait être écrit et réalisé par les deux scénaristes de Ed Wood, Scott Alexander et Larry Karaszewski. Burton devait également produire le film. Finalement, selon Deadline, celui-ci devrait finalement en prendre les commandes et le réaliser.

Plus encore, alors qu’il avait été précédemment annoncé que Reese Witherspoon et Ryan Reynolds interprèteraient Margaret Keane et son mari, Walter, une nouvelle distribution remplaçant la précédente est à l’ordre du jour. Ce ne seraient ainsi personne de moins qu’Amy Adams et Christoph Waltz qui tourneraient devant la caméra de Burton. Scott Alexander et Larry Karaszewski resteraient bien entendu à l’écriture du scénario.

Le film serait produit par ceux-ci ainsi que par Burton, avec la boîte de Lynette Howell, Electric City Entertainment.

Il est à noter que Burton lui-même est un amateur de Margaret Keane de qui il possède quelques toiles. Le projet serait véritablement original dans la filmographie de Burton pour qui ce serait, après Ed Wood, la seconde incursion dans le domaine du biopic. La vie de Margaret Keane est de plus a priori assez étrangère aux grands sujets burtoniens, bien que le réalisateur puisse en faire une base intéressante à la condition d’artiste et la relation de celui-ci avec la notoriété, l’argent et la justice. Dans tous les cas, il s’agit là d’un projet très intéressant, potentiellement novateur qu’il s’agit donc de suivre de près.

Tim Burton Lisa Marie Poppy Margaret Keane

En discuter sur le Forum

Laisser un commentaire