Une (lointaine) date de sortie pour Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children : le projet confirmé ?

La Fox, dans sa série d’annonce de dates de sortie pour ses projets futurs a glissé le nom d’un film qui nous intéresse tour particulièrement en tant que burtoniens avertis : celui de Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children. Peut-être ce nom vous rappelle-t-il quelques souvenirs…

De fait, le projet avait été annoncé en 2011, mais sans grandes précisions. Burton aurait alors été en négociations pour réaliser l’adaptation du livre de Ransom Riggs contant l’histoire d’un orphelinat dédié aux enfants ayant des pouvoirs étranges.

Restons dans les pouvoirs spéciaux, très rapidement, une scénariste était engagée, Jane Goldman, connue pour avoir écrit le scénario de X-Men First Class (ainsi que ceux de Kick Ass, de The Woman in Black ou de Stardust. Une adaptatrice en somme). A noter que la-dite Jane Goldman est également au scénario du Pinocchio, avec Robert Downey Jr., un temps dans les mains de Burton, mais depuis passé sous la direction de Ben Stiller.

Logique burtonienne, scénariste solide engagée, le projet gagnait en consistance. Mais depuis décembre 2011, pas la moindre nouvelle. Pétard mouillé ? Rumeur sans fondements ? Avec l’annonce par la Fox d’une date de sortie, certes très lointaine, le 31 juillet 2015, le film semble parti sur de bons rails. Avec toutes les réserves qu’imposent une date de sortie alors qu’aucun tournage n’est encore programmé avec précision, bien entendu ! Surtout que Burton a pour le moment un autre projet sur les bras avec Big Eyes. A suivre de près donc !

En discuter sur le Forum

Laisser un commentaire